Naturopathe à Paris -
RSS Devenir Fan

Articles récents

Cure détox... Cure de Printemps... Pour quoi faire ?
Après les fêtes… la monodiète ?
Laits végétaux... ou plutôt jus végétaux...
Trousse de voyage : mes 5 incontournables
Huiles végétales... alimentaires

Catégories

Naturopathie
Nutrition
Techniques bien-être
fourni par

Mon blog

Magnésium

Le magnésium a un rôle primordial au sein de l'organisme : en effet, participe au fonctionnement de plus de 300 enzymes qui interviennent dans un très grand nombre de réactions et notamment, au niveau musculaire.

Les besoins journaliers pour un adulte sont d'environ 380 mg/jour, or, les apports alimentaires sont très fréquemment insuffisants. Les aliments courants intéressants nutritionnellement les plus riches en magnésium sont les amandes, noix, noisettes, les fruits et légumes secs, les crevettes roses, le riz complet... Plus le temps de cuisson des aliments à cuire est court et moins la température de cuisson est élevée, plus les vitamines et minéraux, donc le magnésium, des aliments sera préservé.

Certaines eaux minérales sont également riches en magnésium mais celui-ci ne sera probablement que très peu fixé. L'eau minérale sera plus intéressante par ce qu'elle emporte, plutôt que pour ce qu'elle apporte ; aussi, il est préférable d'utiliser une eau faiblement minéralisée.

Les carences en magnésium peuvent donner des crampes, les paupières qui sautent, des sensations de fatigue, de stress et d'hyperémotivité.

0 commentaires pour Magnésium:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment